Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Vie de la section > Pour des transports en commun en régie, les communistes et jeunes (...)

Signez la pétition pour un retour en régie publique

Pour des transports en commun en régie, les communistes et jeunes communistes étaient à la rencontre des habitants du quartier Potié sur la ligne 33

novembre 2012, par Saint Martin d’Hères

Une rencontre intéressante le 20 septembre 2012 sur la place Etienne Grappe. Les communistes et jeunes communistes ont organisé une rencontre débat avec les travailleurs des transports, habitants et usagers de transport en commun.

Nous avons rencontré une centaine de personnes toutes ou presque solidaires des travailleurs des transports.

La ligne 33 et la ligne 21 sont déjà données en sous-traitance par la TAG à Transdev’ Dauphiné. Cette société impose des conditions de travail inacceptables ne permettant pas aux salariés de rendre la mission de service public à laquelle cette société s’est engagée.

Les coûts tirés pour être reconnu et choisi comme le « moins disant » (le moins chère) et augmenter les profits engendrent souvent des conditions de sécurités non remplies.

Est-ce ce service public que M Issindou, député PS et président du SMTC (Syndicat Mixte de transport en commun de l’agglomération) veut donner aux habitants de l’agglomération à partir de juillet 2013 avec le nouveau cahier des charges autorisant 100% de sous-traitance ?

Nous communistes luttons depuis des années pour le service public de qualité, le moins coûteux : la régie publique.

Nous communistes luttons pour un service public de qualité servie par des salariés sous statut protecteur, emplois et carrière linéaire.

Nous communistes voulons que tous les salariés des divers sociétés de transports urbains et inter-urbains soient intégrés dans un seule régie de transport public exerçant un monopole d’exploitation. Pour nous c’est la garantie d’un service public de qualité et des salariés respectés.

Lire tous nos tracts et signer la pétition du Mouvement de la Jeunesse Communiste à SMH pour un retour en régie.

  • Les lignes 33 et 21 le service public déjà dégradé par des conditions de travail des salariés de Transdev’ Dauphiné. Comment l’argent public s’envole pour des devis ? http://www.pcf-smh.fr/STOP-a-la-pri...

P.-S.

Pétition pour un retour en régie publique ci-jointe

***

Pour envoyer cet article à un ami, cliquez ci-dessous sur "Recommander"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0