Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Nos tracts > Les 15 et 22 mars grèves et manifestations à Grenoble ! LE POINT DE DEPART (...)

Les 15 et 22 mars grèves et manifestations à Grenoble ! LE POINT DE DEPART D’UNE GRANDE RIPOSTE A LA POLITIQUE ANTISOCIALE DE MACRON !

mars 2018, par Saint Martin d’Hères

Si la politique, menée sous Sarkozy puis Hollande, a habitué les travailleurs aux mauvais coups, Macron fait aujourd’hui le pari de pouvoir précipiter les choses. Depuis le début de son mandat, il ne se passe pas une semaine sans que des attaques gravissimes tombent sur toutes les catégories de salariés et de retraités : casse du code du travail, attaques en règle contre les fonctionnaires, volonté d’en finir avec la SNCF et les cheminots, rançonnement des retraités, offensive contre le logement social... Macron, un petit air de Thatcher à la française ? Montrons-lui notre refus de sa politique au service des plus riches, montrons-lui que les travailleurs dans l’unité d’action savent se faire entendre !

La riposte à la politique de Macron doit débuter avec les journées des 15 mars (salariés des EPHAD, retraités) et 22 mars (cheminots, ensemble de la fonction publique, contrôleurs aériens, commerce, étudiants et divers secteurs du privé...). C’est par des mobilisations massives dans nos différents lieux de travail sur nos revendications catégorielles et par le travail à la convergence de nos luttes vers ces journées d’action que nous repousserons les attaques du gouvernement. Faisons le pari d’un printemps 2018 qui mettra en échec Macron et sa politique !

A Grenoble les manifestations sont :

  • Le 15 mars à 15h place Felix Poulat ;
  • Le 22 mars à 10h à la Gare de Grenoble.

CHEMINOTS, AGENTS DES TRANSPORTS (bus, tram, métro), FONCTIONNAIRES D’États, Hospitaliers, Territoriaux, SALARIES DU PRIVE, RETRAITES, ETUDIANTS OU PRIVES D’EMPLOI, NOUS SUBISSONS TOUS AUJOURD’HUI LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT.

REFUSONS LE JEU DE LA DIVISION ET UNISSONS-NOUS !

PARTOUT FAISONS REMONTER NOS REVENDICATIONS CATÉGORIELLES,

PARTOUT MOBILISONS-NOUS, PARTOUT TRAVAILLONS A L’UNITÉ D’ACTION ET A LA CONVERGENCE DES LUTTES !

CELA DÉBUTE AVEC LES JOURNÉES DES 15 ET 22 MARS AFIN D’EXIGER :

-* L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA CASSE DU STATUT CHEMINOT ET LA RECONQUÊTE D’UN GRAND MONOPOLE PUBLIC FERROVIAIRE ASSURANT LA QUALITÉ DU SERVICE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL.

-* LA DÉFENSE DU MONOPOLE PUBLIC DES TRANSPORTS PUBLICS (bus, tram, métro) ET DU STATUT DES AGENTS, LA FIN DE LA PRIVATISATION DES TRANSPORTS.

-* LE MAINTIEN DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE, DES EMBAUCHES MASSIVES DANS LES SECTEURS PUBLICS DÉFICITAIRES, LA REVALORISATION DES TRAITEMENTS.

-* LE RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI ET DES ORDONNANCES MACRON CASSANT LE CODE DU TRAVAIL.

-* LE REFUS DE L’APPLICATION DES DIRECTIVES EUROPÉENNES QUI ORGANISENT LA PRIVATISATION ET LA MARCHANDISATION DES SERVICES PUBLICS.

C’EST PAR LA LUTTE QUE NOUS GAGNERONS, C’EST PAR L’UNITÉ QUE NOUS VAINCRONS !

Lire également :

Invitation à une réunion publiques sur l’UE en lien : http://pcf-smh.fr/Samedi-24-mars-Re...

Nos articles sur la mobilisation des 15 et 22 mars en lien : http://www.pcf-smh.fr/Pour-feter-le... et http://www.pcf-smh.fr/Lettre-ouvert...

POUR RÉPONDRE AUX INTERROGATIONS DES FONCTIONNAIRES DES TROIS VERSANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE VOUS TROUVEREZ CI-JOINT EN BAS DE PAGE LE PRÉAVIS DE GRÉVE INTERSYNDICALE QUI NOUS COUVRE TOUS LE 22 MARS 2018 !