Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Nos tracts > Le Parti communiste Égyptien salue la chute du dictateur Moubarak qui met (...)

Le Parti communiste Égyptien salue la chute du dictateur Moubarak qui met fin à la première phase de la Révolution mais appelle à poursuivre la lutte révolutionnaire

février 2011, par Saint Martin d’Hères

Le Parti communiste salue le peuple égyptien pour la grande victoire historique conquise sur la dictature et ce régime despotique et corrompu.

Ainsi s’achève la première phase de la révolution avec la satisfaction de la principale revendication populaire : la chute du dictateur et de son entourage le plus proche.

Cette victoire historique est une victoire pour les peuples arabes et les peuples dans le monde qui aspirent à la liberté, la dignité et la justice sociale.

Nous rendons hommage aux centaines de martyrs et aux milliers de blessés, ces esprits clairvoyants qui ont ouvert, par le sang et les sacrifices, le chemin qui mène au triomphe de la révolution.

Tout en rendant hommage aux partis et aux forces qui ont soutenu le peuple Égyptien dans le monde arabe et dans le monde entier, nous nous engageons à poursuivre la Révolution jusqu’à la satisfaction de toutes les revendications populaires, la conquête de nos droits démocratiques, sociaux et nationaux.

En trois semaines de révolution, nous avons connu les jours de gloire et les jours difficiles, on a dû faire face aux tentatives de ravalements de façade du système et des forces de la contre-révolution.

Seuls la résolution et le courage du grand peuple Égyptien ont permis de mettre en échec ces manœuvres, révélant au grand jour ce que la Révolution doit à notre civilisation et à notre patrimoine historique.

Une nouvelle ère s’ouvre en Égypte, dans le sang et les sacrifices de ses enfants. Notre peuple continuera à lutter pour récupérer ses droits et obtenir satisfaction dans ses justes revendications pour une vie digne dans un pays libre.

Vive la révolution ! Vive le peuple Egyptien !

Communiqué du Parti communiste Egyptien, Le Caire, le 12 février 2011.

Retrouvez nos camarades communistes égyptiens :

http://www.cpegypt.tk/