Accueil du site > Vie de la section > La direction de la Poste obligée de reculer face à la mobilisation des (...)

La direction de la Poste obligée de reculer face à la mobilisation des usagers et la détermination du Maire de Saint-Martin-d’Hères

novembre 2014, par Saint Martin d’Hères

C’est sous une pluie battante qu’une centaine de manifestants avait répondu à l’appel des communistes et de l’union de quartier Péri pour « Sauver la Poste ».

Le directeur de la Poste répond, comme suit, à la section du PCF qui l’invitait à venir exposer ses projets de services publics sur notre commune à la marche du 15 novembre : « ...En réponse à votre mail, je vous informe qu’il n’est pas dans mes projets de fermer le bureau de St Martin d’Hères Croix Rouge, ce que j’ai confirmé officiellement par courrier en date du 30 octobre au maire de la commune. , »

Les communistes prennent acte, mais ils notent par ailleurs que dans le courrier adressé au maire de SMH, M. Hagenbourger s’engage sur une présence postale dans le quartier Croix Rouge. Ils alertent sur le fait que pour la Direction de la Poste, la présence postale ne se traduit pas obligatoirement par un bureau de poste de pleine compétence. Il faudra être très vigilant à de possible transformation.

C’est bien un bureau de pleine compétence que les milliers de signataires exigent, ainsi que le refus d’être contraint de faire leurs opérations sur des machines qui remplaceraient des guichets.

Dans notre courrier à M. Hagenbourger, nous réaffirmions, notre refus de mise en place de l’ESCI sur la poste du 8 mai 1945, qui dégraderait gravement la qualité du service public dans ce quartier. Le Directeur ne nous répond rien sur ce point. Il est facile de conclure que M. Hagenbouger, lâche du lest sur la poste de Croix Rouge, mais n’entend pas reculer sur la mise en place de l’ESCI.

Les communistes s’engagent à informer les usagers de la poste et appellent la population à rester mobiliser.

La mobilisation de tous a payé, LA LUTTE EST LE MOYEN D’ACTION LE PLUS EFFICACE, plus de 6 200 usagers contactés qui ont signé notre pétition pour un grand service postal avec les moyens humains et matériel pour fonctionner.

Bravo et Poursuivons !

Voir en ligne : lire tous nos articles pour Sauver le Service Public Postal !

P.-S.

Lire notre article : la liste couleur SMH et Philippe Serre sont-ils déjà en campagne électorale ? La manipulation des faits à l’œuvre : http://www.pcf-smh.fr/la-liste-coul...