-
mai 2019, par Saint Martin d’Hères
Depuis le 30 avril, les putschistes de Guaido, téléguidés par les Etats-Unis de Trump, et soutenus par la plupart des grandes puissances impérialistes de l’UE, dont la France de Macron, passent à un nouveau stade dans leur tentative de coup d’Etat contre le gouvernement démocratiquement élu du (...)
-
avril 2019, par Saint Martin d’Hères
Macron donne sa conférence de presse juste avant les manifestation du 1e mai 2019. A Grenoble la manifestation partira à 10h av Alsace Lorraine.
Notre analyse complète et en fichier attaché notre tract du 1e mai 2019 plus court.
De la conférence de presse d’Emmanuel Macron, le 25 avril 2019, il (...)
-
avril 2019, par Saint Martin d’Hères
Pour nous communistes, comme pour presque tout le monde, le terrible incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris représente un dommage déplorable, en partie irréparable, au patrimoine architectural, artistique et historique de la France et de l’Humanité.
Fort heureusement, il n’y a pas eu de mort. (...)
-
mars 2019, par Saint Martin d’Hères
MACRON TENTE DE NOUS ENFUMER…
PENDANT QU’IL POURSUIT LA CASSE !
-
février 2019, par Saint Martin d’Hères
Ce dimanche 3 février à l’Heure Bleue les communistes de Saint-Martin-d’Hères réussissaient une nouvelle fois cette journée de haut niveau politique et de détente chaleureuse et fraternelle autour d’un excellent couscous. Cent cinquante personnes se sont réunies entre le meeting et le banquet populaire, (...)
-
février 2019, par Saint Martin d’Hères
Les communistes vous appellent à pervertir le Débat National de Macron. Le président compte instrumentaliser le débat, il va prétendre faire parler le peuple pour mieux faire passer toutes ses contres réformes.
Les communistes sont conscients du piège de ce débat, notre responsabilité est de prendre (...)
-
décembre 2018, par Saint Martin d’Hères
Macron ne dupera pas les travailleurs avec trois bouts de ficelles. Ces 3 mesures étaient annoncées depuis 3 mois pour faire passer la pilule amère du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu qui va attaquer nos salaires et retraites dès janvier 2019.
100 euros pour les smicards (par le biais (...)
-
novembre 2018, par Saint Martin d’Hères
Depuis des années, notre pouvoir d’achat est en baisse. Les salaires bloqués, les retraites amputées, la spéculation immobilière (qui rejette les salariés de plus en plus loin de leurs lieux de travail) finissent par nous rendre la vie de plus en plus impossible.
Organisons notre colère : POUR (...)
-
novembre 2018, par Saint Martin d’Hères
ENSEIGNANTS ET PERSONNELS ADMINISTRATIFS, TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LUNDI 12 NOVEMBRE A 14H30 PLACE DE VERDUN A GRENOBLE !
DE L’ARGENT POUR L’ECOLE, LE COLLÈGE, LE LYCÉE, L’UNIVERSITÉ PAS POUR LA GUERRE !
-
novembre 2018, par Saint Martin d’Hères
Le gouvernement précédent avait fait fort en termes d’attaques contre le service public d’éducation (rythmes scolaires de Peillon, réforme du collège de Belkacem…). Sans surprise aucune, Macron et son ministre Blanquer continuent dans la même voie en s’attaquant désormais frontalement à l’organisation (...)