Accueil du site > Vie de la section > Soutien aux 19 postiers Isérois assignés pour fait de grève

Soutien aux 19 postiers Isérois assignés pour fait de grève

septembre 2016, par Saint Martin d’Hères

Rassemblement lundi 12 septembre à partir de 13 heures devant le tribunal de Grenoble.

Lundi 12 septembre, 16 facteurs de Villard Bonnot et 3 responsables syndicaux de la CGT et Sud sont assignés au tribunal de Grenoble.

Les mêmes que ceux que la Poste avait assignés en juin 2014 pour entrave à la liberté de travail lors du conflit de Villard Bonnot.

Elle leur réclamait alors 95 000 euros de dommages pour s’être mobilisés contre la suppression de 6 tournées !

La Poste avait été déboutée et enjointe d’arrêter d’utiliser des intérimaires pour casser la grève, mais elle avait fait appel de la décision du tribunal de grande instance.

La semaine dernière, 4 responsables syndicaux de la CGT, FO, SUD passaient en conseil de discipline. Quelques mois avant, c’était une mise à pied pour une prise de parole, un licenciement ...

Les sanctions disciplinaires se multiplient contre celles et ceux qui contestent la politique du groupe, ses restructurations incessantes, la suppression des services et ses méthodes de management : c’est une stratégie d’acharnement contre les syndicats, contre la liberté d’expression, inacceptable !

Il y a pourtant matière à contester la politique du groupe La Poste, ses choix et les méthodes de management dénoncés à maintes reprises auprès de la direction de la Poste et du Ministre de tutelle.

De plus en plus nombreux, les postiers y laissent leur santé, parfois leur vie. Pour les usagers aussi la destruction d’un service public essentiel est lourde de conséquences.

C’est pourquoi les communistes appellent les postiers, les usagers et les élu-e-s à exprimer ensemble leur soutien aux 19 postiers assignés pour fait de grève en participant au rassemblement lundi 12 septembre, à partir de 13 heures devant le tribunal de Grenoble.

Texte tiré du communiqué de presse d’Annie David, sénatrice communiste de l’Isère. Grenoble le 9 septembre 2016.