Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Vie de la section > 36e congrès : quelle orientation politique pour le Parti communiste (...)

36e congrès : quelle orientation politique pour le Parti communiste français ?

décembre 2012, par Saint Martin d’Hères

A l’occasion du prochain congrès national, la section de Saint-Martin-d’Hères du Parti communiste français organise une réunion-débat le samedi 8 décembre, de 10 h à 13 h, salle Ambroise-Croizat, accueil à partir de 9 h 30.

Avant le vote souverain des adhérents du PCF, les 14 et 15 décembre prochains, pour déterminer quelle sera la base commune de discussion lors du 36e congrès national, deux dirigeants nationaux du parti ont été invités pour en débattre avec les communistes :

- François AUGUSTE, président du conseil national du PCF, conseiller régional et soutien de la base commune présentée par la majorité des membres du Conseil national du PCF, « Il est grand temps de rallumer les étoiles…(Guillaume Apollinaire). Humanifeste du Parti communiste français à l’aube du siècle qui vient ». (François Auguste a décidé de ne pas honorer notre invitation, ce que nous regrettons).

- Emmanuel DANG TRAN, membre du conseil national du PCF, responsable de la publication « Cahiers communistes » et initiateur, avec sept autres membres du conseil national, de la base commune alternative présentée par 464 communistes de 52 départements, soutenue par la majorité des membres du comité exécutif de la section de Saint-Martin-d’Hères du PCF, « Un parti résolument communiste dans l’affrontement de classe. Sans abandon, ni effacement ! »

Rappel du calendrier du 36e congrès du PCF :

- réunion-débat le samedi 8 décembre 2012, de 10 h à 13 h, salle Ambroise-Croizat, accueil à partir de 9 h 30.

- Vote des communistes sur le choix de la base commune, les 14 et 15 décembre 2012 à la section de Saint-Martin-d’Hères.

- Conférence de section, le samedi 19 janvier 2013, de 9 h à 13 h, salle polyvalente Gabriel-Péri.

- Conférence départementale, les 25, 26 et 27 janvier 2013, à la fédération de l’Isère du PCF.

- Congrès national, du 7 au 10 février 2013 à Aubervilliers (93).

***

Pour envoyer cet article à un ami, cliquez ci-dessous sur "Recommander"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0