Accueil du site > Nos élu(e)s communistes et apparenté(e)s > Vie du conseil municipal de SMH > la liste couleur SMH et Philippe Serre sont-ils déjà en campagne électorale ? (...)

la liste couleur SMH et Philippe Serre sont-ils déjà en campagne électorale ? La manipulation des faits à l’œuvre :

décembre 2014, par Saint Martin d’Hères

Que cherchaient la liste Couleur SMH et Philippe Serre (exclu provisoirement de PS) avec la diffusion d’un tract la veille de la marche pour sauver La Poste à SMH ? Casser une dynamique de mobilisation qui dérange en prenant le parti du directeur de La Poste contre la lutte. En effet, ce papier diffuse une contre vérité. Il cautionne la fermeture pour vétusté du bureau de poste initiée par La Poste. Alors que les communistes ont démontré l’inverse et que les faits le confirment.

De façon indigne ils attribuent la fermeture du bureau de la Croix Rouge à l’équipe municipale et au maire communiste. Alors qu’aucune vétusté n’a été démontrée et qu’aucune demande de travaux n’a été faite par la direction de La Poste avant son annonce de fermeture.

Quel crédit accorder à ces élus de l’opposition qui ont, pourtant, voté le vœux contre la fermeture de La Poste proposé par David Queiros, maire communiste, au conseil municipal du 24 septembre ?

Qui défend réellement le bureau de la Croix Rouge ? Jugeons ces hommes politique sur leurs actes !

La victoire acquise aujourd’hui par cette mobilisation populaire dérange beaucoup. La liste couleur SMH et Ph Serre ne reculent devant aucune manœuvre pour la discréditer.

lire tous nos articles sur la défense du service public postal depuis des années sur notre site internet....

Rappel : La Direction de La Poste obligé de reculer devant la mobilisation des usagers !

Le directeur de la Poste répond, comme suit (entre « ... »), à la section du PCF qui l’invitait à venir exposer, en toute liberté, ses projets sur notre commune à la marche du 15 novembre, où une centaine de personnes ont manifesté sous une pluie battante : « ...En réponse à votre mail, je vous informe qu’il n’est pas dans mes projets de fermer le bureau de St Martin d’Hères Croix Rouge, ce que j’ai confirmé officiellement par courrier au maire de la commune. ... »

Nous, communistes, prenons acte de cet engagement écrit. Toutefois, nous notons que dans le courrier adressé au maire de SMH, M. Hagenbourger, directeur du réseau et banque en Isère à La Poste, s’engage sur une présence postale dans le quartier Croix Rouge. Nous alertons sur le fait que pour la Direction de la Poste, la présence postale ne se traduit pas obligatoirement par un bureau de poste de pleine compétence. Il faudra être très vigilant sur de possible transformation.

C’est bien un bureau de poste de pleine compétence que les milliers de signataires exigent, ainsi que le refus d’être contraint de faire leurs opérations sur des machines qui remplaceraient des agents qualifiés aux guichets.

Dans notre courrier à M. Hagenbourger, nous réaffirmions, notre refus de mise en place de l’ESCI (l’automatisation, la fin des guichets, lire nos articles précédents) sur la poste du 8 mai 1945 comme plus tard sur La Croix Rouge. L’ESCI dégraderait la qualité du service public dans le quartier Renaudie. Le Directeur ne nous répond rien sur ce point.

En fait, M. Hagenbouger, lâche du lest sur le maintien du bureau de poste de Croix Rouge, mais ne recule pas sur la mise en place de l’ESCI. L’ESCI conduira à plus ou moins brève échéance à une baisse des effectifs des postiers qualifiés, une baisse de la qualité de service aux usagers, une dégradation des conditions de travail des postiers. Elle prépare l’ouverture à la concurrence de nos services publics prescrite par les directives de l’Union Européenne (UE) soutenue et accompagnée par le gouvernement. Alors même qu’elles sont illégitimes depuis le non au Traité de constitution Européenne le 29 mai 2005, et qu’elles sont aujourd’hui encore plus rejetées qu’hier.

Les communistes s’engagent à informer les usagers de la poste et appellent la population à rester mobilisée.