Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Solidarité internationale > Déclaration sur la nouvelle agression sioniste contre Gaza

Déclaration sur la nouvelle agression sioniste contre Gaza

novembre 2012, par Saint Martin d’Hères

Les communistes algériens dénoncent la nouvelle agression sioniste contre Gaza

Communiqué du Parti algérien pour la démocratie et le socialisme (PADS) :

Les communistes algériens dénoncent avec la plus grande vigueur la nouvelle agression criminelle et barbare de l’Etat sioniste contre la population de Gaza et le soutien des pays impérialistes à l’agresseur. Ils dénoncent le silence du gouvernement algérien et des dirigeants des pays arabes. Inféodés pour la plupart à l’impérialisme, ces régimes concentrent leurs efforts dans leurs ingérences ouvertes contre la Syrie.

Une fois de plus Obama a jeté le masque en manifestant son appui à Israël. La sociale-démocratie européenne cache mal sa complicité avec les assassins de femmes, d’enfants et de vieillards palestiniens.

Le PADS rejette les tentatives d’imputer la responsabilité de cette agression aux tirs palestiniens. Le peuple palestinien a le droit de résister par tous les moyens à l’occupation israélienne. C’est cette occupation et la complicité des pays impérialistes avec l’occupant, qui est la cause de l’état de guerre au Moyen Orient et non le combat légitime et légal du peuple palestinien pour la libération de ses terres et l’application des résolutions de l’ONU.

Il est légitime de se demander si cette agression contre la population de Gaza n’est pas un rideau de fumée pour cacher le fait que la mobilisation de quelque 100 000 réservistes israéliens a pour véritable objectif de préparer une guerre contre l’Iran et contre la Syrie, sous le prétexte mensonger de tirs de mortier sur le Golan syrien occupé depuis 1967.

Cette nouvelle agression montre que la Ligue arabe est du côté des ennemis des peuples arabes par son soutien actif aux harkis syriens de l’impérialisme. Par son engagement dans le plan pour imposer au peuple syrien la volonté des pays impérialistes et des monarques condamnés par l’histoire, la Ligue arabe a donné le feu vert à cette agression.

Le PADS exige du gouvernement algérien un soutien total au peuple palestinien de Gaza et la condamnation de la complicité des USA, de la Grande-Bretagne et de l’Union européenne. Il exige du gouvernement qu’il cesse sa coopération avec l’OTAN et qu’il manifeste son opposition ferme aux préparatifs de guerre contre le Mali sous couvert de lutte contre le terrorisme islamiste. La Cédéao est l’instrument de l’impérialisme français. Le terrorisme qu’elle prétend combattre est le produit de leurs manipulations pour faire plier les peuples de la région aux désirs des multinationales et du soutien direct de Qatar aux bandes islamistes pour créer le chaos aux frontières sud de l’Algérie avec pour objectif de mettre la main sur ses richesses pétrolières.

Il appelle les citoyens algériens à manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, à dénoncer ces Etats impérialistes, à exiger du gouvernement algérien des positions fermes pour stopper les manoeuvres de ces Etats.

***

Pour envoyer cet article à un ami, cliquez ci-dessous sur "Recommander"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0