Accueil du site > Vie de la section > GRAND SUCCES DU 90EME ANNIVERSAIRE DU PCF A SAINT-MARTIN-D’HERES : 400 (...)

GRAND SUCCES DU 90EME ANNIVERSAIRE DU PCF A SAINT-MARTIN-D’HERES : 400 PERSONNES RASSEMBLEES !

UN PARTI COMMUNISTE RASSEMBLEUR, FIER, DEBOUT ET COMBATIF : C’EST POSSIBLE, NOUS L’AVONS FAIT !

janvier 2011, par Saint Martin d’Hères

Dimanche 9 janvier 2011, autour d’Henri Alleg, ovationné par des communistes debouts et fiers de l’accueillir, la section de Saint-Martin-d’Hères a rassemblé 400 personnes pour fêter le 90ème anniversaire du congrès de Tours et de ses fondements toujours aussi vivaces et féconds.

Les jeunesses communistes fêtaient également ce même jour, leurs deux ans de renouveau : à quelques-uns au départ, depuis notre ville, ils sont maintenant plus de 100 dans l’agglomération grenobloise !

L’intervention de Stéphane Rollo, responsable de la JC, fut très combative et sans concessions, notamment sur le reniement par certains des 21 conditions fondatrices de notre parti et sa dilution dans le front de gauche. Elle a été particulièrement applaudie.

Indéniablement, cette journée marquera la mémoire des communistes en Isère.

Nous avons réussi ce 90ème anniversaire au-delà de ce que nous espérions, en rassemblant plus de 400 personnes, du meeting politique du matin au banquet populaire de l’après-midi.

Henri Alleg a dit de cette journée qu’elle était un bain de jouvence et un exemple à méditer pour certains communistes qui ne croient plus dans notre parti. Un grand merci pour l’honneur qu’il nous a fait de venir nous rencontrer !

Au cours du banquet populaire, dans la grande salle municipale de L’heure bleue, nous avons réuni 340 convives, toutes générations confondues, dans une ambiance fraternelle et familiale ! Un grand merci également à tous les camarades qui se sont impliqués sans compter, particulierement à l’équipe des cuisiniers qui nous ont composé un excellent repas !

Et une exposition, « 1920 - 2010 : l’histoire vivante du PCF à Saint-Martin-d’Hères » qui a rencontré un grand succés et donnant à voir un parti communiste combatif dans une grande ville ouvrière, populaire et démocratique. Avec 65 ans de gestion communiste ! Un grand bravo aux camarades qui l’ont réalisée !

L’objectif de cet anniversaire était aussi de redonner aux communistes, la fierté d’appartenir à un grand parti communiste, de classe et de masse, toujours aussi combatif et d’avenir !

Nous avons atteint nos ambitions puisque de l’avis des camarades, beaucoup d’entre eux sont repartis avec plus de confiance et de fierté d’être communiste !

Beaucoup, dont de nombreux sympathisants et syndicalistes, ont découvert pourquoi et comment la création du PCF au congrès de Tours avait permis de rompre avec la social-démocratie réformiste, mesurant ainsi l’importance de leurs luttes pour obtenir, par le rapport de force, les ruptures politiques sans attendre 2012. Nous avons d’ailleurs lancé une grande campagne de renforcement du parti et réalisé 7 adhésions au cours du banquet populaire.

Nul doute, une journée inoubliable pour les communistes de la section de Saint-Martin-d’Hères !

Retouvez l’allocution des voeux 2011, prononcée par Dominique Negri, membre du conseil national du Pcf et secretaire de la section de Saint-Martin-d’hères :

Portfolio

Photo meeting 90ème anniversaire du PCF Photo meeting 90ème anniversaire du PCF phot meeting 90ème anniversaire du PCF photo meeting 90ème anniversaire du PCF banquet banquet exposition : 1920-2010 : le PCF à St-Martin-d'Hères Dominique Negri, membre du conseil national du PCF et secretaire de la (...)